Ces chers politiques


Ces assistés qui nous gouvernent, nous taxent pour s'offrir la quiétude et un confortable matelas pour leurs vieux jours.

Ces assistés au verbe haut, aux phrases creuses, aux vaines promesses et projets sans visions, si ce n'est celui de s'enraciner toujours plus profondément dans le fauteuil du pouvoir.

Ces assistés qui volent d'une inauguration avec champagne et petits fours aux réunions d'état major avec champagne et petits fours en passant par les conférences internationales avec champagne et petits fours sans oublier les voyages en jets première classe et les hôtels cinq étoiles, parfois meublés de soubrettes à tout faire.

Ces assistés qui nous pompent l'air en nous assurant des lendemains qui chantent mais sont incapables de la moindre prospective.

Ses assistés qui nous gouvernent, enchaînés au passé, regardent passer le train des changements en trébuchant sur les prises de risques pour ne pas compromettre la prochaine élection, nous éloignant ainsi de toute prise de décision.

Ces assistés nombrilistes à l'égo démesuré ne pensant qu'à durer, accumuler pouvoir et prébendes, plaisirs et trahisons à leur seul profit, fermant les yeux sur ce que nous ne saurions voir... pour mieux brider la populace.

Ces assistés qui nous gouvernent tirent, avec habileté, les ficelles mises à leur disposition pour étayer mensonges d'état, dissimulation et disparitions inexpliquées, aidés en cela par les lobbys de l'industrie et de la haute finance.

Ces assistés qui nous gouvernent, irresponsables dans leurs actes, omettent la plupart du temps de s'excuser pour les erreurs commises.
Pourquoi d'ailleurs, puisque ce sont les autres qui payeront, ceux qui se trouvent au bas de l'échelle et ne peuvent se défendre sans subir le chantage d'état.

Le fort décide, raquette, «embastille» et condamne tous ceux et celles osant se mêler
aux réjouissances de cette poignée de régisseurs qui mettent notre planète à sac.

Un jour viendra où cette « populace », dos au mur, abandonnera la peur de perdre et sauvera son honneur afin de garantir une existence équitable à ceux qui viendront ensuite, après le séisme mondial et humain que les assistés qui nous gouvernent, faute de vision, n'auront pas vu venir.

Ronald Haakman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !

A LA UNE !

RACISME COUTUMIER

Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...