C'EST L'AUTRE ...

La mixitude
D'invective en critique, nous sommes incapables d'admettre que d'autres puissent penser différemment. Pour un pays  prônant la démocratie et la liberté d'expression nous sommes mal partis. Le refus de l'autre n'est  que la peur inconsciente  de nos différences. Noir, Chinois, Arabe, Indien ou Mongol sont des hommes comme nous. Une peau de couleur  différente, des  mœurs qui leurs sont propres avec parfois des habitudes qui ne ressemblent pas toujours aux nôtres les transforment en extraterrestres. Il serait pourtant intéressant de confronter nos  cultures. Apprendre de nos différences, essayer de comprendre ce qui nous sépare. Que chacun prenne la peine de respecter l'autre tout en restant à sa place. A chacun sa religion pour autant qu'elle n'empiète pas sur les autres. 
Or au lieu d'admettre cet autre parmi nous, de nous enrichir à son contact, nous avons la fâcheuse tendance de le rejeter.



Elections USA 2012
Cette différence le transforme en un danger synonyme de l'étranger qui viendrait réduire notre espace vital. L'homme « d'ailleurs »  dont il faudrait se méfier. Notre arrogance occidentale nous incite à le considérer comme inférieur. Attitude propice aux malentendus de toutes sortes. Par contre nous refusons d'être traités de racistes... Nous refusons également d’admettre certaines évidences et n'acceptons que rarement de faire face à nos responsabilités. Par notre attitude envers les Allemands lors de la fin de la première guerre mondiale et nos exigences extravagantes quant aux  réparations des dommages de guerre, nous avons participés, par manque de clairvoyance, à la naissance du troisième Reich et par conséquent à l'avènement de l'holocauste. De bonne conscience en mea culpa, la larme à l’0eil nous nous sommes écriés : « Plus jamais cela ».



Pourtant, à peine les plaies cicatrisée, nous récidivions avec l'intervention occidentale en Afghanistan. Un pays artificiellement enfermé dans des frontières taillées à la serpe et dont les populations, divisées en ethnies diverses, guerroient depuis des millénaires.

Un cocktail hautement  explosif que nous ont légué les Anglais.

La perfide Albion fut obligée de mettre fin à sa mainmise sur le pays et en  bouclant ses valises elle céda son échec au nouveau candidat, en l’occurrence le Soviet Suprême. Quelques années à faire parler la poudre  et le nouvel arrivant finit également par mettre fin à cette aventure en ficelant ses paquets  pour réintégrer ses foyers. Un troisième larron, se prenant pour Tarzan et se croyant invincible allongeât la ligne des échecs. Ce fut au tour des  américains d'envahir le pays à peine libéré par  le hezbola lourdement pourvu en armes par les États-Unis. 

Patrons des J.O

Les adeptes du Coca Cola  décidèrent de réussir là où les autres avaient  échoué. Nous connaissons la suite. L’Occident, avec son arrogance, ses grandes phrases et sa vision limitée à la longueur d’un bras tendu, ne fait que susciter haine, rage et esprit de vengeance. Aujourd'hui, la coalition occidentale en Afghanistan boucle ses valises et laisse derrière elle une situation chaotique proche de celle fleurissant en Irak. Beaucoup de morts et d'estropiés.

Une guerre qui, comme toujours, alimente le capital de ceux qui la financent au détriment des peuples qui en meurent et la payent. Ce qu'il y a de pire, c'est d'entendre les effacés de la réflexion qui nous gouvernent, nous parler de démocratie et de liberté tout en nous muselant, sans vergogne, chaque jour davantage. L'Occident et sa cohorte de politiciens fatigués et sans vista, s'éloigne de plus en plus de la société civile. Les contribuables ne sont qu'un prétexte à la survie des gouvernements en finançant sans trop rechigner la bulle dans laquelle progresse l'incompétence de nos édiles.



Vladimir Poutine
Afin de maintenir la population en état de service et l'astreindre à un minimum de rendement, les exécuteurs des hautes œuvres étatiques ne ménagent pas leurs peines. Restrictions en tous genres, une démocratie assassinée et la liberté d'expression en deuil. Qui est responsable de cet état de choses ? 
L’indolence publique dans une certaine mesure, principalement due à la perte de repères et alimentée par les multiples incompétences gouvernementales. Il y a aussi le désir de se défaussé de toute responsabilité en se déchargeant sur la crise, les Chinois, les Roms, Poutine les autres. 



Shoah
Pertes de réflexes, un magnum de couardise et surtout le fait de compter sur autrui pour trouver des solutions à nos interrogations. Nous sommes certainement tous des assistés mentaux...Les dangers ou les sentiments d'incompréhension ne viennent pas des autres. Nous sommes seuls et irrévocablement responsables de nos actions. L'Antisémitisme est une réalité incontournable et progressera sans doute de plus en plus. En Fait, c’est de l’antisionisme qu’il s’agit et cet antisionisme est partiellement l’œuvre des juifs eux-mêmes. Leur action envers le peuple palestinien dans un passé relativement récent, ne fait que conforter cette tendance.Quant à la Shoah, les camps de concentrations et d'extermination, ils furent principalement destinés à la solution finale. Il fallait éradiquer les juifs, considérés comme responsables du chaos. Dès fin 1942 nous connaissions l'existence de ces camps de la mort. Il serait inconcevable de prétendre le contraire. Même nos alliés étaient au courant.



Ces camps  hébergeaient toutefois une multitude d'autres populations, également vouées à une mort certaine. Il y eut le concept de la race aryenne, idéologie instaurée par les nazis et tout  humain déviant de cette idéologie  fut traité en  sous-homme.  Le Sémite, le Tzigane ou le Romanichel étaient destinés à    terminer leurs existences dans les fours à gaz. Le pelotant d'exécution fut plutôt réservé aux homosexuels, aux résistants ou aux trafiquants de toute sorte,. La fin de la guerre ne mis pas un terme au drame des juifs encore en vie et libérés des camps. La plupart des pays d'Europe refusèrent de réintégrer les juifs issus de leurs rangs.

Exodus
Il fallait surtout aider les juifs...à s'établir ailleurs.  Il y eut l'Exodus et l'attitude infamante de l'occident par ses refus systématiques d'en accepter les passagers. Il y eut, pour en finir avec la question juive, l'entente entre pays d'Europe avec l'aval des Nations Unies, d'attribuer la Palestine comme nouvelle terre d'accueil aux juifs, afin qu'ils puissent y construire leur nation. Tout cela sur le dos du Palestinien. Par notre manque de discernement nous avons donné  naissance à une nouvelle plaie : Al Qaida !

Notre manque de vision n'a d'égal que notre hypocrisie et notre lâcheté. Par peur de ne plus être suivis par une certaine partie de l'électorat, les pisses-froid » de la gouvernance se soumettent sans sourciller au diktat des lobbys. A commencer par le lobby juif instrumentalisé par les sionistes qui gère, en grande partie, notre liberté d'expression. C'est lui qui définit ce que nous avons le droit de dire ou de faire.


Un lobby puissant disposant de moyens importants et de postes clés bien ciblés dans les domaines politiques, industriels et civils au point de ridiculiser jusqu'à nos énarques. Ces lobbys ont une ligne de conduite bien déterminée pour se faire détester par le plus grand nombre ; «soumettre ou exclure » en geignant sur les malheurs du passé, passé qu'ils utilisent trop souvent comme carte de visite pour faire passer leurs exigences. D’ailleurs et sans nier ni minimiser l’horreur de la Shoah, l’holocauste est-il le seul génocide de l’histoire ?

Nous sommes également responsables de la puissance financière juive sur le plan mondial, car jusqu'au dix-neuvième siècle il  leur était interdit d'accéder aux professions libérales. Le seul domaine qui leur était concédé fut la finance. Dès lors il n'est pas étonnant qu'ils soient devenus les spécialistes de cette discipline et qu'ils y  excellent.

Antisioniste Juif
Toutefois un pouvoir financier à cette échelle fait peur et la peur est mauvaise conseillère. L'Homme, comme l'animal, détestent ce qu'ils ne comprennent pas ou ce qui leur échappe. A force d’évoluer à travers les angoisses de la persécution et les souvenirs de la Shoah, le juif tend à favoriser le cercle communautaire. Un repli sur lui-même en s’excluant, dans la mesure où elle ne lui est pas indispensable, du reste de la société. Tout mot de travers ou plaisanterie est pris au premier degré et est considéré comme une attaque envers la communauté et appelle automatiquement une réponse. L’exemple de Dieudonné en est une preuve flagrante…

Dieudonné dénonce sévèrement des situations que la valetaille de la  petite politique n’aime pas entendre.


S’en offusquent principalement ceux et celles qui se sentent visés à travers ses sketchs. Les inutiles souteneurs de la république…

Nous avons été frappés et indignés par le lynchage médiatique de M. Dieudonné et le comportement invraisemblable du ministre de l'intérieur.  Monsieur Vals, par son discours puéril et dictatorial à courte vue, n'a fait qu'apporter de l'eau au moulin de l'humoriste. Il a également, peut-être avec les meilleures intentions du monde, creusé un peu plus le lit de l'antisémitisme. Un gamin pourrait, à la rigueur, se faire pardonner un tel dérapage. Un ministre non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !

A LA UNE !

RACISME COUTUMIER

Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...