Sans avenir à long terme.
Informons-nous et relisons l'histoire pour comprendre une des raisons qui a conduit à la création de cet Etat.
Pour satisfaire à la stratégie géopolitique occidentale de l'après-guerre et s'affranchir en même temps de sa mauvaise conscience - car toutes les instances politiques du monde libre connaissaient l'existence des fours crématoires – il fut décidé d'octroyer un territoire aux Juifs avec l'aval de l'O.N.U.
Il est toujours plus facile d'expédier le malheur chez les autres!
Les instances décidèrent donc d'un commun accord que ce lopin de terre serait celui cultivé par les paysans palestiniens, gens considérés comme frustes, nomades, sous-développés et sans moyens de défenses.
Le pouvoir vrai n'a que faire de la vie humaine. Ou elle est utile ou elle sans intérêt!
Pour exécuter le sale travail nous comptions sur la ferveur sioniste.
Des armes, du cocktail molotov à la bombe nucléaire et la perspective d'une patrie engendrèrent soixante ans de guerre, deux intifadas et le massacre de Gaza aujourd'hui.
Israël, terre hybride, mi juive, mi palestinienne, maintient son unité en annexant de force des territoires nouveaux, rééditant le mur de Berlin et dépouillant jour après jour ceux qui s'opposent à sa présence.
Aucun pays où qu'il soit et quel qu'il soit, ne peut se construire une existence sur la sauvagerie, le sang, et le meurtre.
Israël, du moins son gouvernement, assassine son avenir en refusant aux Palestiniens ce qu'il réclame pour lui-même.
Ronald Haakman
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A LA UNE !
RACISME COUTUMIER
Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...
-
Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...
-
Saturés de présent et d’images virtuelles. Des temps à venir qui s’empilent dans le désordre faute de projet. Envies ...
-
Quatre-vingt-sept ans. C’est l’âge que je viens d’atteindre. Aussi, mon avenir, statistiquement parlant, est-il irrémédiablement comprom...
Mon cher, il me semble que le ton est plus distant à l’objet, plus réfléchi. Tout en restant très polémique sur le fond (j’en partage l’essentiel), la manière est moins à fleur de peau. Bravo !
RépondreSupprimerBien à toi Roland