Comme il est difficile, pour les profanes que nous sommes, de comprendre la démarche désordonnée des fonctionnaires aspirant au rôle de politicien.
Ils édictent des lois, se crêpent le chignon avec leurs petits camarades de jeux, ils votent des autorisations, des interdictions et des lois auxquelles ils ne sont pas soumis eux-mêmes tout en se plaignant de la désaffection de leur cher public, ce mouton à cinq pattes qu'ils ont tant envie de tondre.
Ils expliquent que les banques ne jouent pas leur rôle tout en faisant partie des conseils d'administration.
En fait ils nous donnent l'image de porteurs d'eau du tour des finances avec chacun sa couleur de maillot en fonction de sa banque ou industrie.
Ils sont gentils, peu efficaces et ils portent le pays vers un désert affectif en imposant le toujours plus comme emblème de réussite sociale.
Il y a les chauffés à blanc d'ambition, les traitres au parti, les capucins de la débrouille et la horde des petits suiveurs en quête d'une miette de pouvoir.
Ils ont le savoir dire, ne manque que le savoir faire.
Et c'est en fonction de leurs égos que nous découvrirons le poids des sacrifices qui nous seront imposés au fil du temps.
Ils utiliseront, comme d'habitude, les mots éculés qui font toujours recette. Patriotisme, sacrifices, démocratie et continueront à nous prendre pour des imbéciles.
A aucun moment ils ne doutent ou se rendent compte qu'ils scient la branche leur servant de perchoir et ils ne verront arriver celui qui sifflera la fin de la partie que lorsqu'il sera trop tard.
Quand les peuples se tiennent tranquille ils présentent peu d'intérêt, pourtant et nous devrions le savoir, il finissent toujours par avoir le dernier mot.
Ronald Haakman
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A LA UNE !
RACISME COUTUMIER
Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...
-
Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...
-
Saturés de présent et d’images virtuelles. Des temps à venir qui s’empilent dans le désordre faute de projet. Envies ...
-
Quatre-vingt-sept ans. C’est l’âge que je viens d’atteindre. Aussi, mon avenir, statistiquement parlant, est-il irrémédiablement comprom...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre contribution !