L'errance politique ...

Incroyable errance politique du gouvernement israélien. Le peuple martyr se transforme en bourreau. La souffrance du camp d'extermination n'a eu, semble-t-il, que peu ou prou d'impact sur la façon d'appréhender l'existence.

C'est avec cynisme que ce gouvernement reproduit et fait subir aux palestiniens les barbaries dont ils ont eux mêmes souffert sous le joug hitlérien.

A force de faire son lit de la Shoa, de se complaire dans le souvenir d'un passé révolu qui ne cesse de se répéter aux quatre coins de la planète pour beaucoup de populations en déshérence, piégés par des pouvoirs en place, tel les palestiniens par le  gouvernement israélien.

Qu'ont-ils compris et quelle image donnent-ils d'eux-mêmes ?

Israël qui, pour exister, a besoin de toutes les sympathies du monde, joue son avenir à la roulette russe en amplifiant l'antisémitisme la où il existe et le construit (sciemment ?) là où il est encore ignoré.

A s'attirer haine et colère en infligeant mort et désolation au peuple palestinien ils s'éloignent toujours plus d'une paix négociée, seule solution valable pour mettre la vie à disposition de son peuple et de ses voisins, qui ne demandent qu'à êtres délivrés de la peur et....de la collision des égos de ceux qui les gouvernent.

Nous pourrions également ne pas oublier que traiter les palestiniens de terroristes n'est peut-être pas le terme qui convient le mieux historiquement.

Rappelons nous les gros titres des journaux dans les années quarante sept à quarante huit, les terroristes d'alors avaient nom de «Ben Gourion et Golda Meir» deux personnages devenus légendaires mais qui à cette époque  se frayèrent un chemin à travers le pays à coups de cocktails molotovs. Il fallait vider les demeures  palestiniennes, sans pitié pour les femmes, ni les enfants.

Les politiques en guerre ne sont que des gages de faiblesse...
Peu importe d'ailleurs les politique. Ils ont toujours un train de retard. La force d'un pays sera, à terme, toujours sa population.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !

A LA UNE !

RACISME COUTUMIER

Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprend...